Imagerie haute résolution du sous-sol
El 29 enero 2013 Ver los comentarios
Este artículo fue escrito en colaboración con Mathématique de la planète Terre

Le site Mathématiques de la Planète Terre (MPT), aujourd’hui Brèves de maths, a proposé, durant toute l’année 2013, une brève quotidienne avec «pour objectif d’illustrer la variété des problèmes scientifiques dans lesquels la recherche mathématique actuelle joue un rôle important, ainsi que certains grands moments dans l’histoire des sciences où les mathématiques ont, en interaction avec les autres sciences, aidé à comprendre ce que nul n’avait compris jusque-là. »
Vous pourrez retrouver la plupart de ces brèves dans notre dossier Mathématiques de la Planète Terre et l’intégralité ainsi que de nouvelles brèves, sur le site Brèves de maths.
Les géophysiciens s’intéressent à la reconstruction de la structure du sous-sol depuis de nombreuses années. Ils poursuivent des objectifs variés, à différentes échelles : l’exploitation des ressources minières et fossiles, la détection et la surveillance des nappes phréatiques, la détection de cavités, la prévention du risque, la compréhension des phénomènes à grande échelle liés à l’activité sismique et au volcanisme.
Brève rédigée par Ludovic Métivier (CNRS, LJK / Université Joseph Fourier).
Comparte este artículo
Para citar este artículo:
Un jour une brève — «Imagerie haute résolution du sous-sol» — Images des Mathématiques, CNRS, 2013
Comentario sobre el artículo